Nouvelle Acropole
Philosophie - Culture - Volontariat
Mexico - 1991
 

 
Dénoncer les luttes inter-ethniques, religieuses et culturelles

Déclaration de l'assemblée générale
Lors de l'Assemblée Générale de l' Organisation Internationale Nouvelle Acropole (OINA), réunie à Mexico (Mexico), le 28 mars 1991, a été adoptée la déclaration suivante:

Déclaration Générale:

L'Assemblée Générale approuve les grandes lignes d'action de l'association pour l'année 1991 et décide de continuer à:

a) Dénoncer les trois fléaux actuels qui affectent le monde, à savoir les luttes inter-ethniques, religieuses et culturelles, comme étant les sources de la plus grande destabilisation mondiale.

b) Développer une nouvelle forme de fraternité dans le respect des identités des peuples et des individus, en rejetant tout sectarisme et fanatisme.

c) Dénoncer les nouvelles formes de racisme, et donc les combats inter-ethniques.

d) Défendre la liberté d'expression en poursuivant les campagnes dans le monde pour la réhabilitation de Giordano Bruno.

e) Développer l'écologie, mais comme une forme de vie, en dénonçant sa politisation.

f) Favoriser le développement dans les pays de l'Est de structures permettant le retour à un équilibre, et ce, par le biais d'aides morales et en ressources humaines. Ces structures ont également pour but de permettre aux pays qui sortent d'une crise idéologique de retrouver leur identité et leur âme.

g) Dans le but de promouvoir la rénovation de la spiritualité hors de tout dogme, faire connaître, dans l'année du centenaire de sa mort, l'oeuvre d'Héléna Pétrovna Blavatsky, en y associant d'autres défenseurs de la liberté d'expression. de plus, obtenir qu'en Russie soit rendu un hommage public à H.P.B. sollicitant des autorités officielles la restauration de sa maison natale pour la transformer en un musée consacré à l'évocation de sa vie et de son oeuvre.

h) Dans le but d'initier un réenracinement vers les langues classiques anciennes et leur réhabilitation, introduire dans nos programmes de cours l'étude des langues mortes dont le Latin, le Grec et le Sanscrit (cette liste n'étant pas exhaustive).


Webmestres de Nouvelle Acropole Canada     © Copyright OINA